publicité

 

Réagir
Un élu, un projet 10/02/2020

Emploi local : une Maison de l’orientation en prise directe

par David Picot
Maison de l'orientation du Choletais © ville de Cholet

Depuis le 28 janvier, la Maison de l’orientation accompagne vers l’emploi jeunes et adultes en reconversion. Ce service de l’agglo du Choletais, partagé avec sa voisine des Mauges, est soutenu par la région Pays de la Loire, le rectorat et des entreprises locales. Un projet chapeauté par John Davis (DVD), 74 ans, premier vice-président de l’agglomération du Choletais, chargé des délégations RH, apprentissage et orientation.

Dans le Choletais, le terreau « orientation » était déjà fertile. Au fil de ces quinze dernières années, le Carrefour de l’orientation, des métiers et de l’entreprise est devenu un événement majeur. En janvier 2019, lors de la précédente édition, 250 établissements de formation et une centaine d’entreprises s’y étaient donné rendez-vous, attirant plus de 54 000 visiteurs sur 3 jours. Soit l’équivalent de la population de Cholet ! « C’est pour assurer un accompagnement en continu que nous avons souhaité mettre en place une Maison de l’orientation », explique John Davis. Le vice-président rappelle aussi « le contexte de prise de la compétence orientation par les régions et les incertitudes autour du devenir des Centres d’information et d’orientation (CIO) ». 

En lien avec les entreprises

Su ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous