publicité

 

Réagir
Elections locales 06/11/2019

Dates des élections municipales : trois mois pour s’inscrire sur les listes électorales

par La rédaction
Elections municipales 2020

C'est dans trois mois exactement, le 7 février 2020, que se clôturera la période permettant de s'inscrire sur les listes afin de voter aux élections locales de mars. La première de toute une série de dates à retenir au sein de ce marathon électoral que sont les municipales 2020...

 

7 février 2020 : inscriptions tardives

C’est jusqu’au sixième vendredi précédant le scrutin, soit le 7 février, que les citoyens peuvent demander leur inscription sur les listes électorales de leur mairie pour glisser un bulletin dans l’urne lors de ces élections municipales.

Dans quelle commune suis-je inscrit pour voter ? Interrogez en ligne votre situation électorale

 

27 février 2020 : candidatures, dernier appel

C’est le troisième jeudi précédant le premier tour de scrutin, soit le 27 février, à 18 heures, que les déclarations de candidature doivent être déposées au plus tard.

Lire aussi : Elections municipales 2020 : les précautions à prendre

 

15 et 22 mars 2020 : deux … ou trois tours

Les municipales se tiendront les dimanche 15 et (si besoin) 22 mars dans quelque 34 970 communes. Le conseil municipal élit le maire entre le vendredi et le dimanche suivant.

Le « 3tour », celui de l’élection du président de l’exécutif intercommunal, doit se tenir « au plus tard le vendredi de la 4semaine qui suit l’élection des maires ». 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous