publicité

 

Réagir
Elections 2020 05/11/2019

Municipales 2020 : « Les réseaux sociaux peuvent s’avérer puissants pour labourer son terrain local »

par Emilie Denètre
Réseaux sociaux © Adobe

Depuis le 1er septembre, la période électorale pour les élections municipales a officiellement débuté. Porte-à-porte, tractage, meeting, campagne sur les réseaux sociaux : quelles sont les techniques de communication politique les plus efficaces et les plus adaptées à une élection locale ? Pour ce deuxième épisode de notre série, le Courrier des Maire a interrogé Arnaud Mercier, professeur en information/communication, directeur des études à l’Institut Français de Presse (Université Assas-Paris 2)

Courrier des Maires : Les réseaux sociaux sont souvent présentés comme la nouvelle agora : ne pas y être pour un candidat serait-il une erreur ?

Arnaud Mercier : En réalité, cela dépend ce que vous en faites ! Dans un certain nombre de situations, avoir un compte sur les réseaux sociaux mais très mal s’en servir, c’est peut-être plus mauvais que de ne rien faire du tout… Il ne faut d’ailleurs pas forcer un candidat qui ne sentirait pas à l’aise avec les réseaux à ouvrir des comptes. Une autre solution est de déléguer cette tâche à quelqu’un de l’équipe, mais il faut vraiment choisir quelqu’un de confiance.

Quels sont les enjeux de la communication via ces réseaux ?

[caption id="attachment_84085" align="alignright" width="300"] Désormais cet article est accessible aux abonnés ayant souscrit

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous