publicité

 

Réagir
SEPTEMBRE 2019

La communication du candidat en période électorale

par Auteur associé

A l’approche des élections municipales et intercommunales, il est utile de rappeler les règles encadrant la communication des candidats. Si les grands principes restent immuables, le droit électoral a connu un certain nombre de réformes successives ces dernières années pouvant modifier les conditions dans lesquelles la campagne doit se dérouler. Les procédés de communication des candidats connaissent également des bouleversements majeurs avec les réseaux sociaux, qui sont à la fois une opportunité et une source de risques majeurs. Plus que jamais, il est donc nécessaire d’identifier les points sensibles du cadre juridique. Règles générales ou s’appliquant spécifiquement durant la campagne, visant tous les candidats ou les seuls maires et élus municipaux et intercommunaux sortants, voici 50 questions-réponses pour maîtriser le cadre juridique de la communication en période électorale et prévenir les risques de comptabilisation des dépenses liées.

Retrouvez l'intégralité de cet article
dans votre magazine

Se connecter
Numéros précédents
10267619.GRP.indd
OCTOBRE 2019

Le droit pénal de l’urbanisme

Découvrir le supplément
10264624.GRP.indd
JUIN-JUILLET 2019

Elections municipales 2020 : les précautions à prendre

Découvrir le supplément
10262496.GRP.indd
Mai 2019

Le maire, la commune et l’énergie

Découvrir le supplément
10260031.GRP.indd
AVRIL 2019

Le maire et la transparence de la vie politique

Découvrir le supplément
10258496.GRP.indd
MARS 2019

Les listes électorales

Découvrir le supplément
10255641.GRP.indd
FÉVRIER 2019

Les polices administratives

Découvrir le supplément
Tous les suppléments

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous