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LE MAIRE EMPLOYEUR 22/01/2018

Optimiser son organisation RH, ça se travaille !

par Maud Parnaudeau
Management

Toutes les collectivités sont incitées à mieux gérer leurs ressources humaines. Les centres de gestion proposent du conseil en organisation pour les aider à améliorer leur fonctionnement et la qualité du travail des agents.

Savez-vous que les centres de gestion (CDG) peuvent mettre à disposition des conseillers en organisation qui aident les collectivités à optimiser la gestion des ressources humaines ? Du diagnostic organisationnel à l’accompagnement au changement en passant par des préconisations d’évolution, ils interviennent à différents niveaux pour améliorer les procédures de travail, réorganiser des services, mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois, valoriser les compétences des agents… La palette des services est large. « Nous avons créé en 2014 la prestation « bilan de compétences » en recrutant des spécialistes de cabinets privés que nous avons formés aux spécificités des métiers territoriaux », indique Catherine Di Folco, ancienne présidente du centre de gestion du Rhône et de la métropole de Lyon.

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Dépêché au sein de la collectivité, le conseiller du CDG réalise une analyse des besoins avec les élus ...

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