publicité

 

Réagir
Présidentielle 2017 30/03/2017

Logement : les programmes des candidats à l’Elysée ne « cassent pas des briques »

par Aurélien Hélias
Construction de logements, Nancy © Flickr-CC-A.Prévot

Le logement est un thème mineur de cette campagne présidentielle, parfois traité de façon caricaturale : des logements sociaux dont les locataires abuseraient, des propriétaires floués par l'encadrement des loyers... Revue des propositions des principaux candidats à l'élection présidentielle.

Cet article fait partie du dossier:

Présidentielle 2017 : tous les enjeux "locaux" du scrutin

voir le sommaire

Alors que le logement avait été un sujet fort de la précédente campagne présidentielle, les différents programmes des candidats cette année ont bien souvent relégué le sujet en queue de peloton. Alors même que la situation ne s’est pas améliorée durant le quinquennat à en croire le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre.

Le logement est malgré tout présent dans le débat, avec un clivage politique traditionnel fort  entre la France des propriétaires et la « France du logement social ».
Les candidats ont pris acte des disparités territoriales en la matière, et désirent soit revenir sur les dispositifs symboliques récents tels que l’encadrement des loyers, soit se situer dans la continuité de la politique menée pendant le quinquennat Hollande.

 

Lire l’analyse sur le site de la Gazette des communes

 

Sommaire du dossier

21 articles Lire le 1er article

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous