publicité

 

Réagir
Aménagement urbain 01/09/2016

Huit ans après, le nouveau visage des écoquartiers

par La rédaction
Ecoquartier_de_Bonne_-_Grenoble_401-640x4801-248x165 © CC by Simdaperce

Alors qu'une nouvelle réflexion sur le label "Ecoquartiers" est en cours de réflexion au ministère du Logement, l'heure est venue, huit ans après le lancement de la démarche, de faire un premier bilan pour les collectivités pionnières. Si la performance des bâtiments est aujourd'hui maîtrisée, de nombreuses questions se posent encore alors que déjà plus de 200 collectivités se sont engagées.

En huit ans, les écoquartiers sont entrés dans le paysage français. La carte que propose le site du ministère du Logement fait apparaître 39 écoquartiers labellisés (donc livrés), répartis sur l’ensemble du territoire, ainsi que 98 quartiers « engagés dans la labellisation » (encore en chantier). Au total, plus de 200 collectivités ont adhéré à la démarche en signant la charte des écoquartiers, un document qui comprend vingt engagements répartis en quatre chapitres. Des résultats encourageants, mais jugés insuffisants par le gouvernement qui souhaite aujourd’hui donner au mouvement une nouvelle impulsion.

 Lire la suite sur le site de la Gazette des communes.

© Ministère du Logement Implantation des 39 écoquartiers labellisés

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous