publicité

 

Réagir
Formation - Ressource documentaire 29/02/2016

Gestion de l’eau et des milieux aquatiques : un cours en ligne destiné aux élus

par La rédaction
Barrage à aiguilles sur le Cher, commune de Bourré (41) © Flickr-CC-D.Jolivet

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité et les agences de l’eau proposent aux élus six nouveaux modules de cours en ligne gratuits. Il s’agit de présenter de façon vivante, et synthétique les responsabilités et obligations des élus dans le domaine de l’eau.

Principaux intervenants dans la mise en œuvre de la politique de l’eau sur les territoires, les élus doivent appréhender le grand cycle de l’eau et s’engager sur des projets comme l’assainissement, la préservation des milieux aquatiques ou encore la gestion des eaux pluviales

Pour les accompagner et expliciter les enjeux, une formation en ligne composée de 6 modules est à leur disposition sur la plateforme de Mairie 2000.

Le premier cours « Organisation et responsabilités » s’est tenu le 25 février 2016. Il est encore temps de prendre le train – le Mooc(1) – en marche !

Contenu pédagogique

Chaque module contient des vidéos de cours, des ressources, des liens, des bibliographies, des textes législatifs ou réglementaires, ainsi qu’un forum permettant aux personnes inscrites de dialoguer entre elles ou avec des experts.

Les agences de l’eau sont intervenues dans les vidéos pour exposer, d’un point de vue stratégique et pratique, différents aspects de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques dans les communes.

Note 01:

« Massive Open Online Course » (Mooc) ou, en français, pour ceux qui résistent à la dictature du « globish » : cours en ligne ouvert et massif (Clom). - Retourner au texte

Références

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous