publicité

 

Réagir
Baisse des dotations 25/08/2015

L’Association des maires de France veut mobiliser les Français avec « l’Appel du 19 septembre »

par Martine Kis
appel-amf-communes-19-septembre © AMF

Le 19 septembre, journée du patrimoine, sera aussi celle de la mobilisation générale des communes contre la baisse des dotations. Avec, espère l’AMF, le soutien de la population.

C’est à une « décision sans précédent » que se résout l’Association des maires de France en lançant son « Appel du 19 septembre pour toutes les communes de France », journée durant laquelle elle espère recueillir « le maximum de soutien » de la part des Français.

Les communes fleuron du patrimoine

Le choix de la date ne relève pas du hasard, puisqu’il s’agit des journées du patrimoine et qu’il s’agit de rappeler que les communes font partie du patrimoine.

L’appel, ainsi intitulé « Communes, un patrimoine en danger », rappelle les griefs de l’AMF : la réduction des dotations va provoquer, au choix, une réduction des « services du quotidien », un renoncement aux investissements d’avenir et/ou une augmentation des impôts locaux ou des tarifs des services.

Signatures en mairie ou sur change.org

Les citoyens sont donc appelés à « rencontrer les élus locaux » et signer « L’Appel du 19 septembre pour toutes les communes de France », sur les cahiers prévus en mairie ou sur le site www.change.org(1).

17 334 délibérations de soutien contre la baisse des dotations ayant été déjà reçues au siège de l’AMF, celle-ci est confiante concernant la mobilisation des Français pour « leur vie quotidienne et la cohésion des territoires ».

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous