publicité

 

Réagir
Juin-Juillet 2015

Soutenir l’innovation dans les collectivités territoriales

par Auteur associé

La dynamique de l’innovation est unanimement considérée comme un facteur clé de développement et de renouveau économique. Elle est faite d’interactions entre acteurs divers, rassemblés au sein d’« écosystèmes innovants » ancrés dans les territoires. La diversité des acteurs et des outils soutenant l’innovation est inhérente à l’innovation elle-même et à ses différents cycles de développement. Cette diversité, parfois peu lisible, doit être expliquée aux dirigeants d’entreprises, citoyens et représentants des territoires. En 2013, s’est créée une « plateforme de coordination des réseaux et des acteurs de l’innovation en France » dans laquelle sont impliqués certains des auteurs de ce « 50 questions ». Elle s’attache tout particulièrement aux enjeux de l’innovation et aux outils à développer en soutien des collectivités locales.

Retrouvez l'intégralité de cet article
dans votre magazine

Déja abonné
Numéros précédents
50 questions : la nouvelle réglementation des marchés publics
Juin-Juillet 2016

La nouvelle réglementation des marchés publics

Découvrir le supplément
visuel-couv-50q-cdm-301-spl-tourisme
Mai 2016

Le service public local du tourisme

Découvrir le supplément
couv-50q-cdm-300-expropriation
Avril 2016

L’expropriation pour cause d’utilité publique

Découvrir le supplément
visuel-couv-50q-affichage-pub-mars-2016
Mars 2016

La réglementation de l’affichage publicitaire

Découvrir le supplément
visuel-couv-50q-fevrier-2016
Février 2016

L’impact des lois de finances sur les budgets locaux d’ici 2017

Découvrir le supplément
visuel-une-50q-cdm297-janvier2016
Janvier 2016

La jurisprudence des collectivités territoriales en 2015

Découvrir le supplément
Tous les suppléments

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité