publicité

 

Réagir
Prévention des risques 23/07/2014

Inondations, un guide du Cepri sur l’évacuation massive des populations

par La rédaction

Excepté quelques initiatives locales, en Loire moyenne et en Ile-de-France notamment, la France métropolitaine reste peu préparée à évacuer massivement ses populations en cas d'inondation ou autres catastrophes de grande ampleur. Ce guide du CEPRI, tout récent, apporte aux acteurs de la préparation à la gestion de crise un éclairage sur les différentes stratégies en la matière et des éléments méthodologiques pour la planification.

Cet article fait partie du dossier:

Comment prévenir les risques naturels et technologiques

voir le sommaire

Le Centre européen de prévention du risque inondation, ou CEPRI, vient de mettre en ligne un guide sur l’évacuation massive des populations en cas d’inondation. 

Sont particulièrement concernés les territoires à risques importants (TRI), en particulier les TRI identifiés comme d’importance nationale (Ile-de-France, agglomérations de Lyon, Strasbourg, Tours, Nantes, etc.), de même que certaines zones littorales, en raison du fort accroissement attendu des populations, conjugué à l’augmentation prévisible de l’intensité des aléas côtiers liés aux changements climatiques.

>> Télécharger le guide « L’évacuation massive des populations – Les territoires face à l’inondation, CEPRI, mai 2014

Sommaire du dossier

16 articles Lire le 1er article

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous