publicité

 

Réagir
Ressource 21/07/2014

Un guide sur la participation de la prévention spécialisée à la lutte contre la délinquance

par La rédaction

Ce guide récemment mis en ligne par le SG-CIPD s'adresse notamment aux collectivités territoriales. Il porte sur la participation de la prévention spécialisée à la lutte contre la délinquance, aux côtés d'autres acteurs.

Ce guide, mis en ligne le 24 juin 2014, par le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD) montre de quelle manière la prévention spécialisée(1) participe à la stratégie nationale de la lutte contre la délinquance (partie 1), et les apports de cette contribution (partie 2).

>> Guide pratique sur la participation des équipes de prévention spécialisée à la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention de la délinquance, Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD), mai 2014, 36 p.

Note 01:

La prévention spécialisée relève de protection de l'enfance et est, à ce titre, de la compétence des conseils généraux. Elle dispose d'environ 3 500 éducateurs spécialisés. - Retourner au texte

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous