publicité

 

Réagir
« Nos régions demain » 11/06/2014

Réforme territoriale : participez au débat !

par La rédaction
nosregionsdemain-jenparle © Res Publica/J’enparle®

Après l’annonce des principaux axes de la réforme territoriale, Res Publica, entreprise de conseil en stratégie et ingénierie de la concertation, lance l’opération « Nos régions demain », en partenariat avec Le Courrier des maires, La Gazette des communes, l’Institut Montaigne, J’enparle®, laboratoire Pacte-Université de Grenoble, Slate.fr, Vie-publique.fr, et avec le soutien méthodologique de la Commission nationale du débat public.

Alors que deux projets de loi doivent être présentés en Conseil des ministres, le 18 juin, cette initiative consiste à ouvrir un débat citoyen national afin que la réforme territoriale ne reste pas un débat d’initiés mais permette à chacun d’exprimer son point de vue, de débattre et de formuler des propositions.

Ce débat se déroule d’abord en ligne sur le site nosregionsdemain.jenparle.net. Les internautes peuvent répondre à un questionnaire sur les enjeux et les objectifs de la réforme, mais aussi déposer des contributions.

Les échanges se dérouleront également dans le cadre de rencontres organisées en région.

Les collectivités désireuses d’organiser un débat sur la réforme territoriale peuvent prendre contact avec Res Publica pour établir un partenariat (contact : gilles-laurent.rayssac@respublica-conseil.fr).

Des synthèses de ces discussions seront rendues publiques tous les quinze jours.

Approfondir le sujet

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous