publicité

 

Réagir
Avril 2014

L’intercommunalité et l’organisation des compétences dans la loi Mapam

par Auteur associé

La loi sur la modernisation de l’action publique et l’affirmation des métropoles (Mapam) est issue de la division en trois puis deux projets de loi du texte initialement arrêté par le gouvernement. Adoptée dans un climat parlementaire tumultueux, de nombreux points de désaccord ayant été constatés entre les deux chambres, elle a vu le jour le 27 janvier 2014 avec une seule réserve émise par le Conseil constitutionnel. Elle comprend d’importants changements du paysage intercommunal et institutionnel français mais est pourtant présentée comme la première marche d’un escalier uniquement esquissé, appelé à connaître de fortes évolutions.

Retrouvez l'intégralité de cet article
dans votre magazine

Se connecter
Numéros précédents
10258496.GRP.indd
MARS 2019

Les listes électorales

Découvrir le supplément
10255641.GRP.indd
FÉVRIER 2019

Les polices administratives

Découvrir le supplément
10254412.GRP.indd
JANVIER 2019

La loi « Elan »

Découvrir le supplément
10252233.GRP.indd
DÉCEMBRE 2018

Les élus locaux, la diffamation et l’injure

Découvrir le supplément
10249804.GRP.indd
NOVEMBRE 2018

CCAS et CIAS, les centres communaux et intercommunaux d’action sociale

Découvrir le supplément
10247385.GRP.indd
OCTOBRE 2018

La participation du public aux projets d’aménagement et aux projets urbains

Découvrir le supplément
Tous les suppléments

Réagissez à cet article

  1. la soutenabilite du grand paris n’est possible que part l’engagement et la participation du « citadin citoyen », il faut de l’ambition pour équilibrer la normalisation des quartiers de PARIS ; avec l’équipe « CDU » et le groupe « Grand PARIS citoyen », rénover le dialogue avec les citoyens =révéler au pays tout entier l’incroyable potentiel de l’économie de proximité = tellement nécessaire a la cohésion social et l’économie =pour tout les FRANÇAIS quel que soit sa position sociale= il faut penser aux homme habitants des quartiers de PARIS avec leur différences (( faire en sorte que la métropole ne fasse plus peur))

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous