publicité

 

Réagir
Intercommunalité 30/01/2014

Tout ce que vous avez toujours voulu expliquer sur l’interco… en trois minutes chrono

par Aurélien Hélias
interco-adcf © AdCF

Soucieuse que le fait intercommunal et le nouveau mode de scrutin de mars 2014 soient connus et compris de tous, l’AdCF diffuse et met à disposition une infographie animée sur les compétences et le statut des EPCI. Le tout pour que les électeurs ne découvrent pas à la dernière minute du scrutin des 23 et 30 mars 2014 le rôle de l’interco et le mode d’élection, plus direct désormais, des conseillers communautaires.

Cet article fait partie du dossier:

Municipales 2014 : carnet de campagne

voir le sommaire

On n’est jamais mieux servi que par soi-même… Lassée d’attendre que le gouvernement lance une campagne nationale d’information sur le fonctionnement de l’intercommunalité et les modifications du scrutin intercommunal de mars, l’AdCF a mis en ligne sur son site et sur la plateforme de vidéos Youtube, le 26 janvier, une infographie animée à destination du « grand public » sur le sujet. « En 3 minutes, le déploiement des communautés, leurs compétences, leurs financements et leurs modalités de fonctionnement sont expliqués », annonce l’association d’élus.

Cette dernière met d’ailleurs la vidéo à la disposition des EPCI et communes, pour une mise en ligne sur leur propre site web, afin de « permettre une diffusion la plus large possible de l’information sur le fonctionnement de l’intercommunalité et le nouveau mode de scrutin pour les prochaines élections locales de mars 2014 ». Une centaine de communautés ont déjà sauté le pas.

Sommaire du dossier

18 articles Lire le 1er article

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous