publicité

 

Réagir
Ressource documentaire 22/01/2014

Roms : lutter contre les idées reçues

par La rédaction

Le Collectif national droits de l’homme Romeurope publie un livret pour déconstruire les principaux préjugés ancrés dans l’opinion publique sur les ressortissants européens vivant en condition de grande précarité en France et que l’on appelle « Roms ».

Ce document intitulé « Ceux qu’on appelle les Roms : luttons contre les idées reçues » vise aussi à permettre au public de s’informer davantage sur les réalités vécues par ces personnes.

Selon les estimations, le nombre de Roms en France se situe entre 15 000 et 20 000, dont 85 % environ sont des ressortissants européens, venant essentiellement de Roumanie et de Bulgarie.

Depuis une dizaine d’années, ce nombre est stable. Parmi tous les Roms présents en France, seuls les plus pauvres d’entre eux sont les plus visibles car vivant dans des squats et bidonvilles.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous