publicité

 

Réagir
Ressource documentaire 05/11/2013

« La prise en compte du risque d’inondation dans les schémas de cohérence territoriale »

par La rédaction

Ce nouveau guide à l’usage des élus et des agents territoriaux a pour but de favoriser une meilleure prise en compte du risque d’inondation dans les documents d’urbanisme.

Le Centre européen de prévention du risque inondation (Cepri) a élaboré ce guide à partir des conclusions de ces rencontres avec 18 structures porteuses de Scot soumis à des risques d’inondation variés : débordements de cours d’eau lents ou rapides, submersions marines, ruissellement pluvial, remontées de nappe, coulées de boues, etc.

Fort de ces expériences, le guide identifie un certain nombre de facteurs permettant d’intégrer le risque d’inondation dans le Scot, et propose des pistes de solutions pour parvenir à l’intégration effective du risque d’inondation dans un tel document.

En s’adressant aux acteurs de l’aménagement du territoire et de la gestion des risques d’inondation, ce guide du Cepri constitue une première étape vers une collaboration entre des secteurs trop souvent cloisonnés.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous