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RESSOURCE WEB 27/09/2013

« Travailler dans une intercommunalité », sur Emploipublic.fr

par La rédaction

Ce nouveau dossier publié par Emploipublic.fr s'appuie sur une étude récente de l’Assemblée des communautés de France (AdCF) et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) consacrée aux effectifs des intercommunalités.

La fusion et l’élargissement des intercommunalités se poursuit. Ce phénomène, qui s’accélère depuis six ans environ, s’est accompagné d’une progression soutenue des effectifs des établissements publics de coopération intercommunale (que sont les intercommunalités), atteignant plus de 170.000 agents en 2013. Les effectifs tendent néanmoins à se stabiliser. Et la prochaine étape, à partir de 2015, sera celle de la mutualisation des services.

A partir de l‘étude publiée en septembre par l’AdCF et le CNFPT sur les effectifs des intercommunalités, Emploipublic.fr a constitué un dossier sur l’emploi dans les intercos. Il s’adresse avant tout à ceux et celles qui souhaitent entrer dans la fonction publique et aux agents déjà en place, mais qui souhaitent changer de fonction publique ou d’emploi. Après une brève présentation des EPCI, il détaille les métiers des agents intercommunaux et fait un point sur les perspectives de l’emploi dans les structures de coopération intercommunale.

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